CONDITIONS DE RÉSERVATION ET D'ANNULATION

Le Château Le Méjean est ouvert toute l'année. Les tarifs de nos chambres varient en fonction de la saison :

 

- Basse saison: octobre à avril

- Haute saison: mai à septembre

 

Les tarifs comprennent une chambre pour deux personnes, un petit déjeuner pour deux personnes, et la taxe de séjour qui s'élève à 0,44€ par personne et par jour.


CHAMBRES ET/OU EVENEMENT

Notez bien que toute demande de réservation ne sera effective qu'après confirmation des propriétaires. Une demande effectuée depuis le site Internet ne confirme en rien la disponibilité de la chambre et/ou des locaux aux heures et dates souhaitées.

 

Au Méjean, nous n'exigeons pas de durée de séjour minimum. 

Nos chambres sont à votre disposition à votre arrivée à partir de 16h, le départ se faisant au plus tard à 11h.

La responsabilité du propriétaire ne sera pas engagée en cas de perte ou de vol d'objets personnels de la clientèle, lors du séjour de ce dernier.

Du matériel pour nouveau-né et enfant est disponible sur demande (chaise haute, lit bébé ...).

Pour réserver une chambre ou un local pour un événement, vous pouvez dès à présent nous contacter via notre formulaire de réservation sur le site, nous téléphoner au : (+33) 5 57 49 57 94, ou nous envoyer un email à l'adresse suivante : chateaulemejean@gmail.com.
​​

PAIEMENT

Nous acceptons les paiements en espèces et les chèques (sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité). 

ACOMPTE

La réservation devient effective, après notre confirmation et dès lors que le client aura fait parvenir un acompte de 30% du montant total du séjour et/ou de l'événement.


ANNULATION PAR LE CLIENT

Pour les chambres

Si l'annulation intervient plus de 48h avant le début du séjour : l'acompte est remboursé au client.

SI l'annulation intervient moins de 48h avant le début du séjour : l'acompte reste acquis par le propriétaire.

Sauf entente particulière, si le client ne se manifeste pas avant 19h le jour prévu de début de séjour, le séjour devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres. L'acompte reste acquis par le propriétaire. 

En cas de séjour écourté, le prix total du séjour reste acquis par le propriétaire.

Pour les événements :

Si l'annulation intervient plus de trois semaines avant le début de l'événement : l'acompte est remboursé au client.

SI l'annulation intervient moins de trois semaines avant le début de l'événement : l'acompte reste acquis par le propriétaire.

Sauf entente particulière, si le client ne se manifeste pas trois semaines avant la date prévue de l'événement, l'événement devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres et locaux. L'acompte reste acquis par le propriétaire. 

En cas d'événement et/ou de séjour écourté, le prix total de l'événement et/ou du séjour reste acquis par le propriétaire.


ANNULATION PAR LE PROPRIÉTAIRE

Si le propriétaire doit annuler le séjour et/ou l'événement, il doit prévenir le client soit par email ou par lettre recommandée. Le client sera remboursé immédiatement des sommes qu'il avait versées au préalable.


UTILISATION DES LIEUX

Le client devra respecter le caractère paisible et familial des lieux. Il s’engage à rendre les chambres et les locaux en bon état et à dédommager le propriétaire s’il y a de la casse. 

ANIMAUX

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés. 

En cas de manquement à ces conditions, le propriétaire se réserve le droit de demander un dédommagement pécuniaire au client.